Accueil > Protilab > Les facettes pelliculaires easyfit®, la technique au service de l’esthétique

Les facettes pelliculaires easyfit®, la technique au service de l’esthétique

Les petits problèmes dentaires, notamment esthétiques sont monnaie courante chez beaucoup de personnes : dents tachées, ébréchées, mal alignées, écartées, mortifiées, dévitalisées… Ces problèmes sont souvent anodins, et ne présentent aucun danger réel pour le patient, mais peuvent en revanche être une source d’inconfort esthétique forte. Complexé, on peut voir certains patients se focaliser complètement sur une simple tache sur la dent comme tout un chacun peut se focaliser sur des petits détails de son corps et de sa personne. Pour les personnes souffrant de cet inconfort, nous apportons une solution idéale : les facettes pelliculaires easyfit® : de petites pellicules presque invisibles, qui reproduisent votre dent saine et qui se place directement sur la dent ! Notre avis protilab ? N’hésitez pas un instant et parlez-en à votre dentiste!

Qu’est-ce qu’une facette pelliculaire easyfit® ?

Ce sont de très fines prothèses dentaires qui se posent sur le devant de la dent. Celles-ci sont fabriquées sur mesure pour correspondre parfaitement à votre dentition et se fondre dans celle-ci naturellement. Leur but est de cacher les imperfections ou les problèmes qui peuvent toucher une dent et débarrasser le patient de toutes gênes esthétiques possibles. Enfin, les facettes alliées à une pose de qualité effectuée par un professionnel compétent ont la particularité de ne quasiment pas se ressentir, et ne produise donc aucune gêne quotidienne.

Comment se déroule la pose d’une facette pelliculaire easyfit® ?

La pose de facettes est une opération simple pour le praticien et indolore pour le patient. Elle se déroule en plusieurs étapes. Vous pouvez également découvrir le processus de la pose dans notre tutoriel vidéo réalisé par un dentiste professionnel. (INSÉRER VIDEO)

Notre première étape va être la prise d’empreinte de la dent afin que le laboratoire puisse garantir une facette parfaitement adaptée aux besoins du patient. Une fois la facette réceptionnée, le dentiste peut se mettre au travail et commencer l’opération qui se déroule en plusieurs étapes : en premier lieu, le dentiste procède à un essai  des facettes pour s’assurer qu’elles correspondent bien à la morphologie des dents du patient et aux résultats attendus. Il s’agit par la suite de mettre en place une série de préparations pour la dent et la facette à poser. Dans l’ordre, le spécialiste va procéder à l’application d’un monobond dans l’intrados de la facette, puis d’un gel d’acide phosphorique sur les dents du patient pendant 15 à 30 secondes avant de procéder à l’étalage du bonding sur les dents. Une fois ceci fait, il peut appliquer le composite de collage dans l’intrados de la facette. Viennent ensuite le collage de la facette puis le polissage avec des fraises turbines à bagues jaunes : le dentiste va faire coïncider la dent et la facette pour obtenir un résultat le plus naturel possible et éliminer l’excédent de composite.

Il procède ensuite à la vérification de l’occlusion, une étape indispensable à la bonne tenue des facettes. Si besoin est, un deuxième passage à la fraise est réalisé pour corriger d’éventuels problèmes d’occlusion.

 

Avis Protilab : une solution rapide et efficace pour camoufler les défauts esthétiques de la dent, et un effet naturel quasi-invisible. Les facettes pelliculaires easyfit® sont donc une excellente solution pour répondre aux besoins des patients de façon rapide et adaptée.

 

Catégories :Protilab Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :