Accueil > Protilab > Le zircone multi-couches : plus loin dans la prothèse dentaire

Le zircone multi-couches : plus loin dans la prothèse dentaire

Zircone multi-couches : si le nom ne vous parle pas immédiatement, sachez qu’il s’agit pourtant d’une innovation qui vient améliorer grandement les prothèses dentaires, grâce à son lot d’avantages et de particularités très intéressantes pour le patient comme pour le spécialiste : retour sur ce nouveau matériau et sur notre avis Protilab

Des avantages esthétiques indéniables 

Le gros avantage des prothèses en zircone multi-couches, c’est un aspect esthétique extrêmement réaliste. Une fois intégré à la dentition du patient, le résultat est quasi invisible, et la ressemblance avec de vraies dents naturelles est bluffante ! Elle est due à certaines particularités de ce matériau : la première est sa « haute translucidité » : cela ne signifie pas que le matériau est transparent, mais qu’il possède un effet de translucidité naturelle qui ressemble à s’y méprendre avec celui de la dentition humaine. Cet effet est couplé à des « multi-couches » à teintes évolutives, qui permettent au matériau de se fondre facilement dans les dents environnantes pour un résultat étonnant.

Des avantages de pose intéressants

En éliminant les risques d’éclats (elles sont extrêmement résistantes), les solutions en zircone réduisent potentiellement le temps passé au fauteuil : un avantage indéniable pour le dentiste qui pourra ainsi traiter plus de patients, et pour le bénéficiaire du soin, qui pourra ressortir plus vite du cabinet. Autre avantage, la pose de ces solutions est identique aux autres poses : pas besoin pour les dentistes de changer leurs habitudes, et pas d’inquiétudes à se faire en tant que patient que la nouvelle technique ne soit pas forcément maîtrisée.

Notre avis Protilab : les solutions en zircone sont profitables aux dentistes comme aux patients, et représentent une excellente nouvelle pour le monde dentaire. À adopter de toute urgence.

Catégories :Protilab
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :