Accueil > Protilab > Protilab, un laboratoire innovant et moderne

Protilab, un laboratoire innovant et moderne

10/23/2017

Fondé en 2006 à l’initiative de Frédéric Samama, Protilab est spécialisé dans la réalisation de prothèses dentaires. C’est l’un des seuls laboratoires de son secteur à posséder la certification ISO 9001/2008, qui témoigne de la qualité de son management qualité.

Un laboratoire ultramoderne

Tous les travaux prothétiques sont réalisés par des techniciens confirmés, à partir d’empreintes traditionnelles ou provenant de scanners intra-oraux de dernière génération tels que ceux des marques Carestream Dental, 3M, 3Shape ou Sirona.

Les prothèses de la gamme Diamant sont confectionnées en France, avec des matériaux issus des meilleurs fournisseurs d’Europe, du Japon et des États-Unis.

Des produits de qualité

Les produits de Protilab se démarquent par leur esthétisme, leur simplicité et leur durabilité. Les facettes pelliculaires easyfit® font partie des prothèses à la dimension la plus esthétique du laboratoire. Elles se posent facilement et ne nécessite pas systématique de préparation grâce à leur finesse impressionnante allant jusqu’à 0,3 mm.

Leur pose se fait en deux ou trois séances maximum, ce qui permet de gagner du temps pour le praticien comme pour le patient. Par ailleurs, elles résistent à l’abrasion et s’ajustent facilement aux dents naturelles sans contrainte. Ces prothèses conjointes permettent de recouvrir les taches, les colorations et de corriger les dents ébréchées ou mal alignées.

Des services de proximité

Depuis la gestion en ligne des travaux jusqu’à leur livraison dans un délai record, en passant par le suivi des praticiens, Protilab est à l’écoute de sa clientèle pour répondre au mieux à ses exigences.

Les praticiens possèdent un espace privé sur le site internet du laboratoire. Cette plateforme leur permet notamment de demander des enlèvements, de consulter l’historique de leurs commandes, et de vérifier la date de livraison.

Pour faciliter la tâche des praticiens, chaque travail prothétique est livré avec une déclaration de conformité et deux fiches de traçabilité mentionnant l’origine des matériaux utilisés pour la fabrication. À noter que ces informations sont disponibles sur le site internet http://www.protilab.com.

Par ailleurs, chaque praticien bénéficie du suivi personnalisé d’un prothésiste conseil unique, qui supervise la réalisation de tous ses travaux. Ce conseiller professionnel est disponible à tout moment, via une ligne directe, pour répondre aux questions d’ordre technique.

Le laboratoire possède un service logistique optimisé et bien rôdé, qui livre les travaux classiques dans un délai de 6 jours porte-à-porte pour Paris et de 7 jours pour la province. En cas de retard liés à des soucis techniques, le client est informé au moins 1 jour avant la date de livraison prévue.

À Paris, les enlèvements d’empreintes et les livraisons de travaux se font dans l’après-midi, du lundi au vendredi. Pour la province, les enlèvements se tiennent dans l’après-midi du lundi au vendredi et les livraisons le matin, du mardi au vendredi.

Publicités
Catégories :Protilab Étiquettes :
%d blogueurs aiment cette page :