Accueil > Protilab > Protilab, spécialiste de l’art dentaire

Protilab, spécialiste de l’art dentaire

05/22/2017

Leader dans le secteur de la prothèse dentaire en France, Protilab est l’un des seuls laboratoires à posséder la certification ISO 9001/2008. Il propose une grande variété de prothèses dentaires conjointes et adjointes, réalisées avec des technologies de pointe.

Les deux catégories de prothèses dentaires

Les prothèses conjointes

Les prothèses conjointes de Protilab permettent de remplacer ou de soutenir une ou plusieurs dents. Elles sont réalisées par des techniciens expérimentés et fabriquées avec des matériaux certifiés CE.

Le laboratoire propose notamment ses facettes pelliculaires easyfit®, qui allient esthétique et simplicité. Ces prothèses sont le fruit d’une technologie innovante et brevetée, dont Protilab a l’exclusivité. Elles se distinguent par leur extrême finesse allant jusqu’à 0,3 mm et leur grande simplicité de pose. D’ailleurs, ce sont d’excellentes solutions pour éviter les longues et fastidieuses séances de pose.

Les facettes easyfit® s’ajustent facilement aux dents naturelles sans contraintes et permettent de corriger les taches, les colorations, les dyschromies, les dents ébréchées, mal alignées ou écartées. Elles résistent à l’abrasion et leur teinte d’origine ne s’altère pas au fil du temps.

Les prothèses adjointes

On a généralement recours à ce type de prothèse lorsque la solution conjointe n’est pas envisageable. Elles permettent de remplacer plusieurs dents manquantes ou encore apporter une solution aux édentés complets.

Dans cette catégorie de prothèses, Protilab propose, entre autres, la résine souple privilégiée pour les cas pré ou post implantaire et le complet résine en cas d’absence totale de dents. Ces prothèses fabriquées dans le souci du détail sont réalisées avec les meilleurs matériaux.

La gamme Diamant, une qualité inégalée

Fabriquée en France, la gamme Diamant est réalisée avec des matériaux de qualité provenant des meilleurs fournisseurs mondiaux.

Avec une garantie de 5 ans (et de 7 ans pour la gamme Diamant Privilège) et réalisée par les meilleurs techniciens, elle offre aux praticiens un haut niveau de qualité aux tarifs Protilab.  À noter que le laboratoire peut traiter les empreintes numériques provenant de scanners intra oraux des marques Carestream Dental, 3Shape ou 3M par exemple.

La sécurité des patients, la satisfaction des praticiens

La sécurité des patients est la priorité de Protilab, c’est la raison pour laquelle il collabore avec les meilleurs fournisseurs mondiaux et fournit une traçabilité complète.

Pour faciliter le travail des praticiens, chaque produit est livré avec une déclaration de conformité et deux fiches de traçabilité, dont une est conservée par le praticien et l’autre est à destination du patient. Ces fiches contiennent les données relatives à l’origine des produits utilisés pour la fabrication (marque, pays, numéro de lot, etc.).

Par ailleurs, le laboratoire emploie des prothésistes conseils dédiés. Interlocuteurs techniques uniques des praticiens, ils sont chargés de superviser la réalisation de tous les travaux. Ils sont joignables à tout moment via leur ligne directe.

Protilab tient aussi sa notoriété de la réactivité de son service logistique, qui livre les travaux classiques dans un délai de 6 jours porte-à-porte pour Paris et de 7 jours pour la province. Si la date de livraison venait à être décalée, le client en est informé 24 à 48 heures avant la date butoir.

Publicités
Catégories :Protilab Étiquettes :
%d blogueurs aiment cette page :