Accueil > Protilab > Protilab, leader sur le marché des prothèses dentaires

Protilab, leader sur le marché des prothèses dentaires

03/20/2017

Fondé il y a un peu plus de 10 ans, Protilab est devenu le laboratoire dentaire de référence auprès des praticiens. Il mise sur des technologies de pointe et des matériaux de qualité afin d’offrir aux clients des solutions innovantes et durables.

Un laboratoire de référence

En France, Protilab est l’un des seuls laboratoires de son secteur à être certifié ISO 9001/2008 pour son management qualité et ISO 13485/2003 pour ses réalisations prothétiques.  

Le laboratoire emploie des prothésistes et des techniciens compétents dans l’utilisation des technologies de dernière génération telles que l’ingénierie CFAO (Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur) pour réaliser des modèles précis, esthétiques et durables.

Par ailleurs, les matériaux de fabrication sont certifiés CE et sont issus d’entreprises mondialement connues.

Un laboratoire au service des praticiens

Pour faciliter le travail des praticiens, Protilab livre chaque prothèse avec une déclaration de conformité et deux fiches de traçabilité, qui contiennent des informations sur l’origine des matériaux utilisés pour la fabrication.

Le laboratoire conserve une copie de chaque document dans une base de données disponible sur son site internet. Les données peuvent êtres consultées directement par le praticien via son espace privé en ligne. Il peut également demander des enlèvements, commander des fournitures, suivre l’état des commandes et vérifier la date de livraison.

Les clients de Protilab bénéficient d’une assistance personnalisée. En effet, le laboratoire affecte un prothésiste conseil à chaque praticien afin de superviser ses travaux et l’aider dans pour les cas complexes. Ce spécialiste est joignable à tout moment sur une ligne directe.

Le cabinet propose aussi régulièrement des webinars dans le but de mettre les acteurs du domaine au diapason des technologies de pointe. Les « mardi de Protilab » sont animés par des professionnels expérimentés.

Les délais de livraison pour des travaux classiques sont de 6 jours pour Paris et de 7 jours pour la province. Le cabinet s’astreint à toujours à respecter ces dates. Cependant, si la date de livraison est retardée pour des raisons indépendantes de sa volonté, le laboratoire en informe le client 24 heures ou 48 heures avant le délai.

Prothèses conjointes et adjointes

Les prothèses conjointes sont des dispositifs fixés qui permettent de substituer ou de soutenir une ou plusieurs dents. Protilab fabrique des produits de qualité, entre autres, des couronnes céramo-métalliques, des couronnes Full Zircone réputées pour leur solidité ou encore des facettes pelliculaires easyfit® ultrafines.

Caractérisées par une finesse impressionnante allant jusqu’à 0,3 mm, ces facettes pelliculaires easyfit® e.max sont la solution idéale pour les praticiens qui désirent l’esthétisme sans contrainte. Elles corrigent les imperfections comme les tâches, les colorations, les dents ébréchées ou mal alignées.

Les prothèses adjointes ou prothèses amovibles sont utilisées lorsque la solution conjointe n’est pas envisageable. Elles se substituent à une ou plusieurs dents manquantes. Les complets résine Protilab sont par exemple indiqués en cas d’absence totale de dents. Ils sont conçus avec une grande précision pour s’ajuster à la gencive.

Les travaux de la gamme Diamant

Les travaux de la gamme Diamant sont réalisés en France par des techniciens expérimentés, comme en témoignent leur esthétisme et leur résistance. La gamme Diamant est garantie 5 ans, tandis que la gamme Diamant Privilège est garantie 7 ans.

Le laboratoire peut également traiter les empreintes numériques provenant de scanners intra-oraux ultramodernes comme ceux des marques Carestream Dental, 3Shape ou 3M par exemple.

Publicités
Catégories :Protilab Étiquettes :
%d blogueurs aiment cette page :